FORMER DES SPORTIVES ET DES CITOYENNES

Le 23 et 24 avril dernier sur les installations du stade des Lilas, US IVRY FOOT avait organisé 2 journées portes ouvertes gratuites ou l’objectif était la découverte du football et cela UNIQUEMENT pour les filles, à la suite de l’initiative mise en place par la ville d’IVRY dans le cadre de l’organisation de la journée internationale des droits des femmes.

Au programme : initiation aux fondamentaux techniques et aux lois du jeu.

Pendant plus d’un mois en collaboration avec école primaire et collèges d’Ivry sur Seine, un travail qui avait été effectué via des interventions dans les classes et sur les terrains par Jeremy BALMOKOUN et Amadou KABA (encore merci à l’école primaire ROSA PARKS, au collège MOLIERE et au collège HENRI WALLON).

Au final pas moins de 30 demoiselles âgées de 9 à 12 ans ont pu être initiées au football en USIF grâce aux séances concoctées par Marwane HAMZA et animées par nos éducateurs diplômés et des joueurs du groupe National 3 ! (Merci à Jarod HOLDENRIETH, Gaetan DELPIERRE, Sacha, Idir FETOUS, Didier SABAN, Amine KACHOUR, Anisse DERKAOUI, Khalid EL HAMDAOUI et Guillaume KEKE).

Pour bien clôturer ses séances riches en apprentissage et en sourire, un goûter offert par le club fut distribué à chacune des participantes.

Malgré de lourdes incertitudes qui planent sur l’avenir du football à Ivry sur seine, nous avons maintenu cette initiative qui a engendré des débours financiers, mais il faut dire que l’accueil et le sourire de TOUS resterons en joli souvenir comme en témoigne les clichés.

ALLEZ LES ROUGE ET NOIR D’IVRY FOOT !!

 

Attachment